Passionné par la danse dès son plus âge, Karyl se découvre par le hip-hop et plus particulièrement par le break dance et commence à s’entraîner dans un garage avec des amis. Il remporte déjà alors des résultats prometteurs à l’occasion de divers concours et battle.

Professeur, chorégraphe et metteur en scène, Karyl s’inspire du L.A Style pour ses créations chorégraphiques. Après s’être rendu plusieurs fois à Los Angeles pour approfondir ses connaissances, il continue de se perfectionner en prenant des cours et en suivant des stages dans différents styles de danse. Il a eu la chance d’accompagner divers chanteurs pour des clips et shows musicaux tels que la participation aux NRJ Music Awards sur TF1 (M Pokora, Shy’m PSY), Incroyable Talent et d’autres encore…

Karyl a la fierté d’avoir emmené plusieurs crews aux championnats suisses et également au championnat du monde ( HHI ) à Las Vegas…Metteur en scène, il est mandaté à plusieurs reprises pour des shows et reprend la direction artistique de l’élection de Miss et Mister Suisse Romande ainsi que Miss Neuchâtel… Professeur et chorégraphe de hip-hop au MDC depuis 10 ans où il a eu la chance de suivre une formation de qualité en contemporain et moderne jazz, il décide en 2018 de quitter cette école et de prendre son propre envol pour créer THE MOVEMENT DANCE SCHOOL.