Dans les conditions générales, le vendeur en ligne réunit tous les paramètres légaux de la vente. Une fois approuvé par le client, ce document fait partie intégrale du contrat de vente. En Suisse, les bases légales de la vente de biens ou de services peuvent être modifiées par le biais du contrat et des conditions contractuelles. En règle générale, un commerçant rassemble toutes ses conditions de vente au sein d'un document appelé les "conditions générales". Il s'agit d'une forme de protection juridique.
Afin d'éviter une interprétation des conditions générales défavorable à l'exploitant, il est vivement conseillé d'établir ce document à l'aide d'un avocat spécialisé.
Pour rédiger les conditions générales, il convient de réfléchir à toutes les étapes de la vente. Voici quelques points à prendre en compte:
Dans les conditions générales, les déclarations abusives ou inappropriées sont contraires à la loi. Les clauses comportant plus de risques pour le consommateur doivent être clairement mises en évidence.